A propos 2018-03-05T09:55:08+00:00

A propos

Je suis Johanna et j’ai créé Growthey en avril 2017 avec l’envie de concevoir des potagers d’intérieur pour partager avec le plus grand nombre la magie de voir grandir une graine que l’on a semé.

Avant cela,  je travaillais sur Paris  dans le secteur des médias internationaux après des études dans différentes villes européennes. J’ai découvert l’entreprenariat en rejoignant une startup australienne en tant que responsable du développement en Europe.

Parallèlement à cela, j’ai été sensibilisée à l’agriculture biologique et la permaculture par le biais de ma belle-famille qui travaille leur domaine viticole en biodynamie. J’y vais régulièrement et participe aux différentes étapes de la vie de la vigne. Lorsque j’ai quitté mon emploi en décembre 2016, je me suis passionnée pour l’agriculture urbaine et me suis envolée pour Montréal pour faire partie de la promotion 2017 de l’école d’agriculture urbaine.

Encore avant cela, j’ai grandi en Dordogne où ma famille a retapé une ancienne pisciculture avec un grand terrain. Un lieu parfait pour expérimenter: élever des animaux (poules, lapins, chèvres, moutons, chevaux …), faire son propre fromage, cultiver un petit potager …

La Nature est un élément essentiel à mon équilibre et la quête de sens un moteur pour la prise de décisions. L’éthique et le respect de l’environnement sont au coeur de ma démarche. Je met  à profit dans le développement du projet les principes que j’apprend dans les formations en jardinage, agriculture urbaine et permaculture urbaine pour les partager avec vous via le potager d’intérieur Growthey.